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Land Rover Range Rover (2015–2018) 4.4 SDV8 Euro 6 – Guide ZFE/LEZ

Motorisation: 4.4 SDV8(2) diesel – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: 4.4 SDV8(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 339 ch (250 kW)
  • Cylindrée: 4.4 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel V8 turbo de 4.4 litres conforme Euro 6

Land Rover Range Rover (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Land Rover Range Rover 4. 4 SDV8 (2015–2018) est un SUV diesel V8 turbo conforme à la norme Euro 6. Ce modèle bénéficie d’une motorisation puissante (339 ch) tout en étant éligible à la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son classement environnemental. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Milan prévoient des restrictions à partir de 2028. Découvrez les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, le Range Rover Euro 6 est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Land Rover Range Rover pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. Une vignette LEZ est obligatoire pour circuler à Anvers et Gand.

En France

En France, ce Range Rover est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels Euro 6 à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6, mais un classement Crit'Air 2 est nécessaire pour circuler pendant les pics de pollution.

Conclusions

Ce Range Rover reste une option viable jusqu'en 2028 dans la plupart des ZFE françaises, mais son accès sera progressivement limité à Bruxelles et dans certaines métropoles. Son moteur puissant et son gabarit en font un véhicule peu adapté aux centres-villes, malgré sa conformité Euro 6.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Range Rover Diesel 2017 en 2024 ?
Oui, jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Land Rover Range Rover pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Range Rover 4. 4 SDV8 est-il interdit à Paris ?
Non, il est autorisé sans restriction (Crit'Air 2) dans la ZFE Grand Paris.
Quelles villes françaises interdiront ce modèle en premier ?
Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis Grenoble en 2030.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel V8